Compteuse et metteuse en carton de pochons (300pochons/min.) Agrandir l'image

Compteuse et metteuse en carton de pochons (300pochons/min.)

Fiche technique

Types de convoyeursÀ bande

En savoir plus

Descriptif technique : 

Le système permet de récupérer des pochons de biscuits sur une ligne de conditionnement existante et de distribuer les pochons dans des cartons d’emballage.

Deux opérateurs (un poste de chaque côté du système) positionnent et évacuent les cartons sur trois zones chacun.

Le système est installé en lieu et place d’un convoyeur escamotable de la ligne pour shunter le flux et amener les pochons sur la machine de distribution par l’intermédiaire d’un convoyeur incliné. 

Les pochons sont déposés dans les cartons via un convoyeur à bande rétractable et des plaques de transfert définies sur trois zones. Chaque zone correspond à un emplacement de carton. Un volet de transfert rotatif permet d’alimenter les cartons sur chaque poste opérateur. 

L’avance de la bande pour la répartition des pochons dans chaque carton est automatique et fonction du nombre de pochons par carton préalablement programmé par l’opérateur (tolérance : +/- 2 pochons). 

Lorsque le dernier carton (le troisième) d’un poste est rempli, l’opérateur peut évacuer et remettre des cartons vides pendant que le système distribue les pochons sur le second poste opérateur.


Application : 
Acheminement des biscuits emballés par deux ou par quatre par un convoyeur élévateur, puis transfert sur un convoyeur rétractable permettant de compter les pochons et de les disposer dans des caisses. Possibilité d’utilisation pour compter et répartir dans des caisses tous types de petits produits (stylos, clés, sucres, produits emballés à l’unité…).
Découvrez des références
récentes de nos activités
nos références
Venez nous retrouver
sur les prochains salons
salon

Newsletter

Nouveautés, exclus, promos, inscrivez-vous :
avisavis