PEINTURE INDUSTRIELLE

Chez BENNE SA, notre savoir-faire transmit de génération en génération est la meilleure arme qu’on possède.
Notre service peinture répond à des besoins client tous les jours.
Leurs armes ? Leur savoir-faire, pour satisfaire parfaitement la demande client.

Pour cela, ils utilisent plusieurs procédés de fabrication pour atteindre un résultat performant.

À la réception d’une pièce, nos peintres, les exposent sur des épingles pendues à des rails. Que ce soit de l’acier, de l’inox, de l’aluminium ou même du galvaniser, le procédé est le même.

Une fois, cette étape faite, nos experts vont nettoyer les pièces.

Pour le nettoyage de grosses pièces, ils s’effectuent au karcher. Tout d’abord, ils vont pulvériser les pièces avec un produit dégraissant, dont l’on va rincer à l’eau chaude dans un premier temps, puis rincer à l’eau froide dans un second temps.

Pour les pièces d’une taille inférieure, nous allons utiliser la méthode Eco jet. En quoi consiste-t-elle ?

Et bien elle est presque similaire : deux minutes de pulvérisation de dégraissant et 7 minutes de pulvérisation d’un produit qui va rendre la pièce électrostatique. Ceci va permettre aux particules de peinture de venir se déposer sur la pièce. Enfin, il faut essouffler les pièces.

Une fois le nettoyage effectué, on passe à la chauffe. Nous allons venir sécher les pièces à 150° au four sur une durée d’environ 10 à 15 minutes.

Cette phase de préparation est primordiale pour avoir un rendu de qualité.

Maintenant, nous passons à la phase peinture. Pour cela, nous allons utiliser de la peinture à poudre. Nous allons pulvériser les pièces avec un pistolet de peinture grâce à la technique de thermo laquage.

Il faut savoir que nous pouvons peindre vos pièces de tôlerie dans la couleur que vous souhaitez. Possédant un large choix sur nos palettes de couleurs, nous pouvons répondre à tous vos besoins.

Peinture satinée, peinture fine structure mat, peinture lisse brillant, vous avez le choix du roi !

Une fois les pièces peintes, elles repartent au four à 190° afin que la peinture cuise (environ 20 minutes). Cela va permettre à la peinture de s’homogénéiser et devenir uniforme.

Une fois passées au four, nous laissons les pièces refroidir pour les conditionnés par la suite.

N’oublions pas que l’exigence et la qualité sont des valeurs fortes à nos yeux. C’est pour cela que l’on n’omet pas de faire un contrôle qualité avant expédition. Notamment grâce à notre instrument de mesure pour vérifier la couche de peinture, nous vérifions que la peinture a été appliquée correctement.

MICROBILLAGE

Le processus de microbillage permet grâce à une buse de projeter de la microbille de verre de 25 centième sur de l’inox ou de l’aluminium pour marteler la surface afin d’avoir un rendu de la pièce uniforme.

Un projet ? Appelez-nous, nos experts vous guideront vers la meilleure conception pour votre projet.

Nous Contacter