Publié le 29/10/2021  Dans : Catégorie d'accueil 

BENNE S.A. RECRUTE UN RÉDACTEUR DE DOCUMENTATIONS TECHNIQUES

BENNE S.A. RECRUTE UN RÉDACTEUR DE DOCUMENTATIONS TECHNIQUES

Description de l’entreprise

BENNE SA, PME industrielle basée à CASTRES (81100), est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions complètes de convoyeurs, de lignes de production et de systèmes automatisés.

Avec 126 collaborateurs et une production de 13.300.000 € prévue en 2021, dont une part à l’exportation, l’entreprise est un des leaders français de la manutention en continue.

Sa clientèle est essentiellement composée d’industriels grands comptes, opérant majoritairement dans les secteurs automobiles, aéronautiques, nucléaires, agroalimentaires ou pharmaceutiques.

Dans le cadre d’un remplacement, BENNE SA recrute un assistant bureau d’études, en charge de la rédaction des documentation techniques (H/F).

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du Bureau d’études, vous intégrez l’équipe en place, composée d’une quinzaine de personnes.

A ce titre, votre expérience, votre polyvalence et votre capacité d’adaptation vous permettront de répondre aux missions liées à ce poste :

• En vous appuyant sur les services BE, Automatisme, Montage, Qualité, …, vous réaliserez des documentations techniques répondant aux exigences de la directive machine (Certificats CE ou déclarations d’incorporation, analyse des risques, notices d’installation, d’utilisation et de maintenance, nomenclature, …).

• En lien avec le service qualité, vous assurerez une veille technique en matière de normes (sécurité mécanique, électrique, alimentaire, ergonomie, …).

• Parallèlement à ces activités, vous aurez à retravailler le modèle actuel de documentation, afin de l’améliorer, autant sur le fond que sur la forme, en créant notamment des passerelles avec les bases de données en place.

Description du profil recherché

Compétences et/ou une expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : qualité, sécurité, mécanique, maintenance industrielle.

Capacité d’analyser des systèmes mécaniques simples, afin d’en comprendre le fonctionnement et d’en identifier les points essentiels de sécurité, d’utilisation et d’entretien.

Bonne maitrise des logiciels de bureautique avec éventuellement une connaissance en programmation VBA.

Niveau d’anglais technique correct, au moins à l’écrit.

Statut et salaire

Contrat à durée indéterminée, avec une période d’essai renouvelable une fois.

Temps plein – 35 h / semaine.

Mutuelle santé prévoyant une couverture familiale.

Salaire mensuel de départ de 1.850 euros pour un débutant, à débattre suivant expérience pour des candidats confirmés.

Autres avantages : heures supplémentaires + majorations + participation.

Découvrez des références
récentes de nos activités
nos références
Venez nous retrouver
sur les prochains salons
salon

Newsletter

Nouveautés, exclus, promos, inscrivez-vous :
avisavis