Convoyeur à rouleaux motorisés 90°

Pour ce qui concerne la technologie de convoyeur à rouleaux motorisés 90°, il existe de multiples méthodes pour l’entrainement des rouleaux entre eux (transmission esclave) :

  • La courroie tangentielle, permet des accumulations de produits mais est limitée dans la force d’entrainement et la longueur.
  • Les bracelets de chaine : technologie simple et efficace, est très largement diffusée.
  • Les bracelets de courroie rondes : de moins en moins usitée, car n’offre que peu de puissance d’entrainement.

On peut aussi distinguer deux variantes de motorisation pour ces convoyeurs :

  • L’usage de motoréducteurs traditionnels, en 400 volts ou 230 volts triphasé.
  • L’usage de motoréducteurs en 24 volts, intégralement contenus dans le corps du rouleau, le « rouleau moteur ».

On peut adapter bon nombre de fonctions optionnelles sur ces convoyeurs :

  • Pousseurs pneumatiques.
  • Galets de retournement ou pivotement.
  • Système de renversement en ligne.

Les convoyeurs à rouleaux coniques entrainés sont utiles pour changer la direction des lignes de transport.

Ces convoyeurs présentent des contraintes dimensionnelles dues à la standardisation que les fournisseurs de ces rouleaux ont mise en place.

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