DU SUR MESURE POUR TOUS NOS CLIENTS !

Notre entreprise suit un processus de fabrication bien précis : nous mettons dans un premier temps un point d’honneur à mettre en avant une fabrication française puis à valoriser notre savoir-faire et notre expérience significative. Ce sont des critères essentiels pour les professionnels qui souhaitent des produits de qualité.

Avec plus de 100 références de bandes différentes, nous sommes capables de concevoir des convoyeurs dans n’importe quel environnement.

Un outillage et des machines spécifiques

Pour honorer les demandes et les commandes qui nous sont confiés, nous avons fait le choix de nous équiper avec des outils et des machines spécialement étudiées pour la conception et la réalisation des bandes, courroies, tapis. Elles ont été sélectionnées par nos experts et permettent de vous apporter une précision hors pair dans les commandes finales.

Faites appel
à notre expertise

Si vous avez la moindre question sur notre processus de fabrication, sur la qualité de nos produits, pour toute demande de renseignements ou pour avoir des précisions sur les spécificités de votre commande, nos experts sont à votre entière disposition.

Nous vous répondrons avec la plus grande précision et ce, dans les meilleurs délais. Vous pouvez nous joindre soit par téléphone, soit par e-mail en utilisant notre formulaire de contact.

Engagement de BENNE SA

La société BENNE SA, entreprend une démarche de sensibilisation sur la conformité du produit destiné à entrer en contact avec des denrées alimentaires afin de répondre à vos questions.

Qu’est-ce que l’aptitude
au contact alimentaire ?

L’aptitude au contact alimentaire d’un objet signifie que le matériau dont il est constitué répond à des exigences règlementaires et/ou normatives garantissant qu’il n’y a pas de risque de toxicité induite, pour des aliments ou boissons, par cet objet si ce dernier a été utilisé dans les conditions normales définies par le fabricant (pas de surchauffe, de contact avec des produits toxiques, etc…).

L’aptitude au contact alimentaire est régie par le règlement CE n°1935/2004 du parlement européen et du conseil du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.

Un objet ne respectant pas cette législation ne peut être considéré comme apte au contact alimentaire.

Déclaration de Conformité Alimentaire (DCA)

Les bandes & Courroies Benne S.A destinées aux industries agroalimentaires sont livrées avec leurs certificats d’alimentarité (plus communément appelée « Certificat d’alimentarité ») aux normes CE (sur demande).

Cette déclaration est fournie à la demande du client lors de la commande. Elle mentionne les directives et règlements légaux appliqués, fournie des informations sur les substances utilisées soumises à des limitations.

La Déclaration de Conformité Alimentaire doit contenir au minimum l’ensemble des informations citées ci-après :

• La date d’émission du document,
• La dénomination du matériau,
• La nature du matériau (ex : PVC, PU, PEHD, silicone, caoutchouc…),
• Les réglementations et/ou directives auxquelles vous vous référez,
• Les conditions et rapport d’essai des tests de migrations,
• Les conclusions sur l’alimentarité du matériau ou objet,
• Les coordonnées de l’entreprise et sa signature.

Rappel : La réglementation FDA (Food and Drug Administration) est une réglementation américaine sans aucune valeur légale en Europe.

Qu’est-ce que la traçabilité ?

La traçabilité permet de connaitre l’historique, l’utilisation et la composition de produits industriels ou alimentaires de la production jusqu’à la distribution. Les produits quels qu’ils soient sont donc suivis tout au long de leur durée de vie.

La traçabilité permet ainsi l’identification :

  • Des différentes étapes du parcours de fabrication du produit,
  • Des provenances des composants,
  • Des lieux de stockages successifs,
  • Des contrôles effectués ainsi que leurs résultats,
  • Des équipements utilisés pendant la fabrication,
  • Des différents intermédiaires.

Pourquoi assurer cette traçabilité ?

Les entreprises se doivent :

  • D’assurer la sécurité des produits disponibles sur le marché,
  • De répondre à la réglementation européenne en vigueur,
  • De répondre aux exigences des clients,
  • D’identifier les causes d’un problème de qualité.

La traçabilité des produits permet de se défendre en cas de problème juridique en apportant les preuves de l’application des bonnes pratiques de fabrication.

NOS BANDES

Toutes nos bandes peuvent être conçues sur mesure pour la réalisation de vos projets ainsi que de vos travaux. Ce sont des bandes qui sont adaptées :

  • Nos équipes qualifiées étudient et confectionnent tous types de bandes en fonction de vos besoins.
  • Possibilité de pose de tasseaux et / ou profil(s) de guidage et / ou bords de contenance selon votre configuration.
  • Conception de bandes alimentaire.
  • Différentes matières disponibles PU / PVC / Silicone / …
  • Tasseaux sur mesure selon vos besoins

Vous pouvez passer commande auprès de nos services, quels que soient vos besoins et quel que soit votre secteur d’activité.

Une excellente qualité

Tous nos fournisseurs de matières premières sont audités périodiquement par notre service qualité.

Nos bandes alimentaires sont également disponibles avec leur Certificat d’alimentarité (à demander lors du devis).

Un produit personnalisable

Au sein de notre entreprise, vous aurez la possibilité de personnaliser les bandes que vous allez commander. Que ce soit au niveau des dimensions (longueur et largeur), du nombre de plis, de la jonction, de la couleur, des tasseaux et d’autres options. Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous orienter vers les meilleures solutions et vers les produits les plus adaptés à vos besoins.

Un projet ? Appelez-nous, nos experts vous guideront vers la meilleure conception pour votre projet.

Nous Contacter