L’intégration de machines dans les lignes de production est une étape cruciale pour optimiser la production, réduire les coûts et améliorer la qualité des produits.
Chez BENNE SA, notre positionnement est, depuis 1985, clairement orienté vers la transitique et ses fonctionnalités.
Toutefois, au fil du temps, nous avons acquis de l’expérience dans l’intégration de machines et/ou fonctions que nous ne fabriquons pas forcément, mais que nous rencontrons très fréquemment dans les projets de transitique qui nous sont confiés.
Optimisation de la productivité :
L’intégration de machines permet d’automatiser des processus répétitifs, réduisant ainsi le temps de production, assurant un flux de travail efficace, minimisant les temps d’arrêt et fluidifiant le flux de production, ce qui augmente la capacité de production.
Réduction des coûts :
L’automatisation réduit le risque d’erreurs humaines, fluidifie les flux de transitique, optimise les flux, augmente la capacité de production et diminue les délais de mise en œuvre.
Amélioration de la qualité :
Les machines garantissent une précision et une uniformité dans la production, améliorant ainsi la qualité des produits finaux en réduisant le nombre de produits défectueux et les coûts de reprise ou de correction.
Pourquoi nous ?
La société BENNE définit une solution en collaboration avec vous grâce à ses ingénieurs commerciaux, la conçoit dans ses bureaux d’études, la fabrique et l’assemble dans ses ateliers, l’électrifie et l’automatise avec ses techniciens spécialisés, puis l’installe dans vos usines avec nos techniciens itinérants. Nous sommes également capables d’assurer la maintenance de ces lignes.
Le fait d’intégrer et de proposer un périmètre plus complet dans la réalisation de vos processus permet une réduction du nombre d’interlocuteurs et, de ce fait, une convergence plus rapide et plus dynamique vers les objectifs à atteindre.
En termes de contrôle/commande, l’unicité de la logique améliore la communication entre machines et entre lignes, afin de sécuriser la vitesse et la précision des flux de vos produits.
La sécurité de vos opérateurs n’est pas négligée et bénéficie également de l’unicité de la démarche, qui englobe l’intégralité du périmètre.
Nos bureaux d’études garantissent une visibilité globale du processus travaillé. Il n’y a plus de « chacun pour soi ! »
La robotique :
Depuis quelques années, nous avons ajouté à nos activités l’intégration de robots ou cobots, soit au cœur du processus, soit en fin de ligne.
Ces outils, combinés aux évolutions de l’informatique et de l’électronique, sont de plus en plus performants et polyvalents, augmentant ainsi la productivité.
Nous intégrons préférentiellement des robots YASKAWA, mais nous savons nous adapter à vos exigences si vous avez déjà d’autres marques en place.
Ils peuvent être de tous types : poly-articulés, delta, scara, AGV, cobots, etc.
On les trouve au sein des processus et en fin de ligne, pour des tâches de palettisation, par exemple.
Voici quelques exemples de machines que nous intégrons régulièrement sur les lignes de nos clients :
- Empilage / dépilage de palettes
- Scotchage (fermeuses de caisses)
- Cerclage
- Stations de pesage, triage pondéral
- Formage de caisses / cartons
- Étuyage
- Flowpackaging
- Filmage de palettes, houssage, dépose de coins
- Ensachage
- Pesage associatif
- Remplissage
- Dosage
Cette liste n’est pas exhaustive…

Convoyeurs à bande pour accessoirisations de meubles

Ligne de conditionnement de pâtisserie

Conditionnement de tablettes de chocolats

Convoyeur pour transport de perle de savon
LE DÉROULEMENT DE NOS PROJETS
Chronologie de vos projets
