Tarn : un partenariat 100% Castrais entre la Seppic et BENNE SA
Il y a quelques semaines, l’entreprise Benne SA est venue installer une ligne de convoyage, fabriquée sur mesure pour la Seppic. Un projet local qui s’élève à 900 000 euros.
Communiqué de presse
La société BENNE SA a le privilège de collaborer avec la SEPPIC !
Un projet commun est né entre ces deux sociétés en août 2021.
La SEPPIC a confié à BENNE SA un projet industriel d’envergure visant à automatiser une des
lignes de conditionnement d’ingrédients de spécialités dédiés au marché de la cosmétique. Le montant du projet, de l’ordre de 900 000€, s’est concrétisé récemment par la mise en service d’une ligne de convoyage sur mesure conçue par BENNE SA.
Pour BENNE SA, cette collaboration met en évidence l’excellence technique de ses équipes et renforce les liens historiques qui existent entre les deux sociétés castraises.
Cette collaboration s’est construite grâce à la proximité des deux entreprises.
La SEPPIC, implantée depuis longtemps à Castres, privilégie, lorsqu’elle le peut, le travail avec les entreprises locales.
Depuis une dizaine d’années, l’objectif de la SEPPIC était de moderniser cet atelier de
production qui fonctionnait jusqu’alors par l’intervention manuelle des opérateurs.
La SEPPIC souhaitait mettre en place une ligne de conditionnement favorisant à la fois la sécurité et l’ergonomie des postes de travail.
Pour l’ensemble des opérateurs et chargés de projets présents dans cet atelier de production, cette innovation est une réelle avancée. Afin de superviser cette ligne, les opérateurs ont reçu une formation appropriée pour ce nouvel outil de travail.
Suite à ce projet, BENNE SA a à cœur d’engager de nouveaux projets avec la SEPPIC.
Il est important pour ces deux sociétés de travailler avec des acteurs locaux afin de continuer à faire vivre l’économie locale du Tarn et de la ville de Castres.